Quels sont les bienfaits de la cryothérapie ?

> Les bienfaits de la cryothérapie corps entier

En soumettant le corps à des températures de -130°C en moyenne avec notre appareil, la cryothérapie est un complément de soins naturel qui possède de nombreux avantages concernant divers aspects.
D’une manière générale, le corps se défend contre le choc thermique en libérant des endorphines. Il va ainsi générer un afflux sanguin vers les organes vitaux et la circulation sanguine va s’activer sous l’effet du froid qui va contracter les vaisseaux. On obtient ainsi à la fois un effet analgésique et un drainage des tissus.
On compte 4 principales applications : la santé, le bien-être, le sport et l’esthétique.

Quels sont les effets bénéfiques de la cryothérapie sur la santé ?

Le froid extrême de la cabine de cryothérapie agit sur les pathologies inflammatoires.
En effet, cette température négative et les effets qui en découlent dans le corps agissent de manière bénéfique sur les douleurs, inflammations, œdèmes, rhumatismes, l’arthrose et l’arthrite et les polyarthrites rhumatoïdes, la fibromyalgie, la spondylarthrite ankylosante ou encore des pathologies neurologiques telles que la sclérose en plaque, les migraines et les céphalées.

Aussi, le froid cryogénique va avoir un effet retenseur sur la peau. Enfin, la cryothérapie permet de lutter contre certains types de pathologies dermatologiques comme le psoriasis ou l’eczéma.

En quoi la cryothérapie joue sur le bien-être ?

La libération d’endorphines comme mécanisme de protection contre le froid subi lors d’une séance de cryothérapie aura donc comme vous l’aurez compris l’avantage de sécréter cette fameuse hormone du bien-être.
On peut ainsi arriver à lutter et minimiser des troubles tels que la fatigue, le surmenage, le stress, l’insomnie, l’anxiété ou encore le jetlag.

Qu’est-ce que la cryothérapie apporte à la pratique du sport ?

Quel est votre premier réflexe en cas de coup, de faux mouvement ou d’entorse ?
Appliquer du froid sur la zone touchée !
La cryothérapie permet de récupérer plus rapidement suite à un traumatisme dû à une blessure comme une tendinite, une lésion musculaire, un coup ou une entorse mais aussi dans le cadre d’une récupération post-opératoire.
En effet, les très basses températures favorisent la récupération.
Mais elles sont aussi très bénéfiques lors d’une préparation physique. Car comme nous l’avons vu plus haut, la sécrétion d’endorphines et l’activation de la circulation sanguine permet une meilleure oxygénation du sang. On parle même de dopant naturel.
C’est pourquoi dans le cadre de la pratique sportive, les séances de cryothérapie sont aussi bénéfiques en préparation qu’en récupération.

Associée à l’ostéopathie, la cryothérapie corps entier trouve toute sa légitimité. C’est pourquoi nous proposons des séances en complément de nos soins ostéopathiques mais aussi pour toute personne désireuse de bénéficier des bienfaits de cette technique.
Notre cabinet se trouve au 122 rue Sainte, 13007 Marseille.

Les bénéfices de la cryothérapie corps entier en détails

Santé

Le froid extrême agit sur les patholgies inflammatoires et certaines pathologies neurologiques.

Sport

La cryothérapie corps entier est aussi bonne pour les blessures et la récupération que la préparation physique.

Bien-être

Pour se défendre contre le choc thermique subit, le cerveau sécrète de l’endorphine, l’hormone du bien-être !